Thursday, July 27, 2006

Bonjour à tous! Voilà donc mon premier message de nouvelle bloggeuse!! Ce blog ne remplira sa fonction réelle qu'à partir d'Octobre. En effet je dois m'envoler pour Dublin le 5 Octobre exactement. Le but de ce blog est donc de vous raconter, presque en direct et si possible sans rien oublier, mes péripéties irlandaises; et ceux qui me connaissent bien savent que les péripéties sont monnaie courante dans ma petite vie cependant plutôt tranquille! Me voilà donc, moi petite étudiante en psychologie, prète à vivre une folle année au pays de la bière et du whisky! L'envie m'a prise il ya déjà quelques mois de partir voir du pays, de prendre l'aire loin de notre bonne vieille France. Alors pourquoi pas l'Irlande?? c'est un beau pays, nous ne sommes qu'à 1h30 d'avion, la population semble accueillante... Que demander de plus? L'idée commençait à se faire une place de plus en plus importante dans mon esprit. Et comme dirait ma môman quand j'ai une idée en tête... Au bout de quelques jours seulement les sites des agences de filles au pair et les petites annonces en anglais n'avaient plus de secret pour moi. Pendant plus de 2 mois ce ne sont plus que profils à enregistrer, annonces à compulser... at puis l'attente et les réponses bidon! On m'a ainsi proposé de partir pour devenir femme de menage dans une ferme du fin fond de l'Irlande ou encore de devenir la fille aupair particulière de.... Médor le retriever familliale. Et puis enfin, début juin, je l'ai trouvée, la famille idéaleUn couple et trois enfants vivant dans la banlieue de Dublin, à 15 minutes du bord de mer. La maman que j'ai déjà rencontré est un petit bout de femme adorable et toute la famille semble vraiment sympa. Me voilà donc presque partie pour une belle aventure que je vous raconterai avec plaisir sur ce blog. A bientôt donc!!

13 Comments:

Blogger Alban said...

C'est super cool!! Ouais, c'est pas en gardant médor qu'on fait des progrès en anglais!! Remarque le "Si-si" est remplacé par le sit-sit!
Bises et bon blog!

6:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

je te souhaite de passer une excellente année. J'ai hate de suivre tes péripéties. bisous.

9:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ils ont toujours de la place pour Médor ? ça m'intéresse !!!
Je te souhaite bon courage en Irlande. Partir là où les gens ne parlent pas ta langue, c'est un peu dur mais c'est surtout une expérience très enrichissante. Qu'elle te profite !

11:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Yves said...

On dit WHISKEY en Irlande. Le WHYSKY, lui est écossais.
A ta santé

10:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah, oui, j'oubliais
On ne dit pas : La bière est bonne,
mais Guinness is good for you

...

9:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou Marion !

J'espère que tu vas passer d'agréables moment en Irlande ! En tout cas, ca fait plaisir de voir que tu mets en place un blog pour ca ! Très bonne initiative...

D'ici Octobre, bonne préparation et au plaisir de visiter ton blog !

7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon ben gspère pr toi ke se sera bi1!!!

2:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

Trop bien ma tite chérie! On va pouvoir te suivre et profiter de ce beau pays avec toi. Qui sait...tu lme donneras peut-être envie de venir te voir...

12:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou
A peine rentré de camp je reper deja en vacance mais des septembre je me remet au net pour suivre les folle et merveilleuse avanture de ma Marionnette en irlande
Mille Bisouxxx
PS le Jamborée ça déchire !!!

9:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

3:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

GREAT! Je vais pouvoir suivre tes aventures presque en direct! je trouve ça génial d'avoir de tes nouvelles par ce blog! j'espère que ce dernier finira bilingue!

à bientôt! gros bisous!!

4:55 PM  
Blogger AL said...

c'est beau beau la technologie!! Tu va pouvoir continuer de nous faire rire même outre Manche!!
J'espère que je vais trouver le temps de venir te voir, parce qu'un an sans toi ça va être long, mais malgrès tout un an ça passe vite!
gros bisous

6:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

Depuis la France, Bienvenue en Irlande!! Merci Marion de nous tenir au courant de ton arrivé et surtout pour tes anecdotes descriptives et terriblement drôles (surtout celle sur la Sécu)! Bonne chance avec les little Bean! bisous!

12:16 PM  

Post a Comment

<< Home