Saturday, July 29, 2006

Présentation de l'Irlande

J'ai entamé quelques petites recherches pour paraitre un peu moins inculte lorsque je débarquerai dans ce pays dont je connais finalement si peu de choses!

L'Irlande, ou Eire en irlandais, est une île des îles britanniques située à l'Ouest de la Grande Bretagne. Elle comprend la république d'Irlande, un état indépendant, et l'Irlande du Nord qui reste encore aujourd'hui une partie du Royaume Uni.
L'île d'émeraude couvre une superficie totale de 84431 km² pour environ 5,7 millions d'habitants dont 1,7 millions pour les 14139 km² de que représentent l'Irlande du Nord.
L'intérieur de l'île et une grande partie de la côte Ouest abritent les tourbières. La tourbe est un combustible d'assez bonne qualité qui fournit environ 14% de l'énergie électrique d'Irlande
Enfin, le climat de cette île que l'on dit pluvieux... ah bon? savais pas! est un climat de type océanique tempéré par le Gulf Stream, permettant une faune et une flore des plus variées.
Voilà donc quelques premières précisions sur ce beau pays. Mais je sens bien que ces petites informations vous ont mis l'eau à la bouche et que vous êtes à présent impatients d'en savoir plus! Tant mieux, le suspense ya qu'ça d'bon... Il est tard et je vais aller me coucher alors... la suite au prochain épisode!!

1 Comments:

Blogger Alban said...

Hep, regarde sur Google Earth à quoi ressemble le quartier des Bean vu du ciel (si t'as leur adresse!!). Moi j'ai tout repéré ou je voulais aller sur Google Earth....

9:30 PM  

Post a Comment

<< Home