Sunday, October 08, 2006

  • Chaque jour je fais de nouvelles découvertes sur les habitudes de ma famille!!
  • J'ai ainsi découvert les joies du porridge au petit déjeuner, il parait que c'est un gout auquel il faut s'habituer... je ne m'avoue donc pas vaincue, mais tout de même cette pâte gluante est un peu dure à avaler. Il faut pourtant reconnaitre que c'est nourrissant et que ça tient bien au corps!!
  • Toujours au petit déjeuner, j'ai pu déguster de la "marmite", une espèce de pâte à tartiner brune, salée et dont le gout est absolument décapant!! Quand j'ai vu écrit sur le pot "yeast extract" je me suis empressée de demander "but, what is yeast?" et la réponse m'a plus ou moins laissée perplexe puisqu'il s'agit en fait de levure!! Les irlandais tartinent donc leurs toasts avec de la levure... à méditer.
  • Enfin, figurez-vous qu'en Irlande les ordures sont toutes pesées et que chaque famille doit payer en fonction de son poids d'ordures! Cela explique pourquoi un compartiment de l'évier est réservé au fameux broyeur à déchets. Alimentation de celui-ci? tout ce qui se mange, peaux de fruits (sauf les bananes, il n'aime pas ça!), coquilles d'oeufs, os de poulet... et j'en passe. Le pire est que ce goinfre qui peut tout broyer en moins de 10 secondes fait un bruit d'enfer. Lorsque son repas est terminé et que le calme est enfin revenu dans la cuisine je suis toujours déçue que ce raffut ne soit pas suivi par un rot tonitruant comme seuls certains de mes amis (coucou Aude et Philou!!) en sont capables!
  • Sur ce je vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes passionnantes!

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ouep! Ce broyeur à déchet.... un peu pas très écolo tout ça parce que tout part dans la rivière voisine!! Mais sinon en allemagne c'est pareil, chaque famille à droit à un quota de sac poubelle dans l'année et ensuite ils doivent payer plus cher...! Et puis, rien de tel que le bon vieux Nutella au petit déj'!!! Tiens bon!

9:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est sympa ces petits homer sympson personnalisés sous l'évier!
je serais interessée de gouter à ta fameuse levure...
bisous

10:10 PM  
Blogger AL said...

je viensdrais lui apprendre a roter à ta machine t'inquiète!!!! meme toi tu rote maintenant alors on peut espèrer le meilleur pour ce broyeur!!
bisous!!!

9:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

T'as de la chance qu'ils payent une surtaxe pour le surplus d'ordure, s'ils ne veulent plus de toi ils te payeront simplement le billet du retour ;)
Voilà, c'était la méchanceté du jour ! lol Comme ça je te manquerai pas trop !
Je te fais de gros bisous et amuse toi bien :D

12:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou Puce

ça à l'air plutot sympa ta nouvelle vie, pleine de découverte folle et amusante
si des choses normale bien de chez nous te manque fais moi signe ...
Bisouxxx
Célestine

2:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

on s'ennuie pas avec toi. Heureusement que tu testes tout ça avant que l'on vienne te voir; nous on aura l'air moins bête.Gros bisous ma fille

Maman

8:02 PM  

Post a Comment

<< Home