Wednesday, December 06, 2006

La magie MTV

Tous les matins pendant mes taches ménagères j'allume la télé pour avoir un bruit de fond. Depuis quelques semaines, j'ai découvert la chaine MTV UK et ses fabuleuses émissions américaines. Présentation de mes 3 préférées, attention c'est du grand art!

  • ROOM RAIDERS: un garçon ou une fille passe en revue les chambres de 3 garçons ou filles pendant que ceux ou celles ci l'observent à l'aide de caméras. Le garçon ou la fille choisi ensuite avec qui il ou elle désire avoir un rendez-vous en fonction de ce qui lui a plu ou déplu dans la fameuse chambre. Au rendez-vous, chambres nickel limite asceptisées avec la bible posée sur la table de nuit et le crucifix au-dessus du lit ou alors chambres genre ado en pleine rébellion contre la société en générale et contre ses parents en particulier, ces tyrans innommables qui voudraient lui imposer leurs lois barbares: le lavabo n'est pas un terrain d'élevage pour fourmis! tu rends compte?!!!! Bref une bonne émission pleine de clichés où une blonde décolorée est capable de choisir son nouveau boy friend parce qu'il a un appareil à faire des croq monsieur dans sa chambre.
  • MY SWEET 16: une pétasse (désolée mamie mais là il n'y a pas d'autre mot) de 15 ans veut réaliser la fête de ses rêves pour ses seize ans. J'ai déjà vu la version "moi je suis une princesse et je veux la robe de cendrillon ou rien et puis en plus tous mes copains ils vont apprendre à danser la valse et toutes mes copines vont porter la même robe immonde sinon c'est même pas la peine qu'elles osent me reparler un jour!" ou encore la version "mais maman je suis une femme maintenant et j'ai le droit de porter un décolleté qui m'arrive au nombril si je veux, décidemment ma pauv'maman tu comprendra jamais rien à la mode, et puis d'abord faut qu'on emmène fifi et titi (les fameux caniches) au toilettage pour leur faire une teinture parce que s'ils ne sont pas assortis à ma robe toute ma soirée à 3000$ va être gachée et ce sera la fin du monde et jamais plus j'oserai sortir de la maison". Et enfin ma préférée, la fille du roi du rap (enfin moi je le connais pas!): "mais papa ça va pas ou quoi? non mais tu comprends vraiment rien aux jeunes toi! il me faut absolument une mercedes pour mes 16ans le reste c'est trop ringard!". Et tous ces parents qui cèdent au moindre caprice de leur progéniture pourrie jusqu'à l'os, c'est tout simplement à vomir!
  • DATE MY MOM: ahlala celle là je crois que c'est ma préférée de préférée de préférée de toutes les émissions débiles! Un peu dans le même principe que la première, un garçon ou une fille recherche le garçon ou la fille de sa vie. Pour cela me direz vous, il y a des tas de moyens de rencontrer des gens intéressants: au travail, sur internet, à la salle de sport, chez des amis pendant une soirée costumée... Et bien ces génies de MTV ont trouvé beaucoup mieux! On sait tous que dans une relation sérieuse le plus difficile est souvent la rencontre avec la belle famille en général et avec la maman de sa douce moitié en particulier. Sur MTV pas de problème, tu rencontres la maman avant l'élu! Le principe de l'émission est simple, trois rencontres avec trois mamans, au programme, activités diverses: trampolin, tatouage, lavage de voiture... Pendant tout ce temps la maman fait la pub de sa progéniture aussi bien qu'une maman sait le faire, c'est à dire en mettant les deux pieds dans le plat!! On les aime on les adore nos mamans mais n'empèche elles ont toujours le chic pour dire LE truc qui vous embarrasse le plus, ce que vous auriez avouer à votre compagnon mais pas avant l'âge avancé de 70 ou 80 ans! J'ai déjà vu toutes les versions de cette émission géniale: hétéro (jf cherche jh; jh cherche jf) et homo (jh cherche jh; jf cherche jf) et je peux dire que que c'est toujours du pur bonheur. Ils sont fous ces américains!!!

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Cela me conforte dans mon choix de ne plus regarder la télé. Mais heuresement toutes les émissions ne sont pas forcément dénuées d'intérêt.
En tout cas, cela doit bien te faire bien rire le matin.
bisous.

11:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je pense qu'on peut très bien se passer de MTV, sauf si on veut se marrer... Moi mes préférés cet été c'était Laguna Beach et un autre truc dont jh'ai oublié le nom: un garçon ou une fille rencontre 5 membres du sexe qu'il souhaite qui se présentent à lui à la suite pour effectuer des défis à la con. Et le truc c'est que si le garçon (ou fille) est interessé par l'autre, l'autre à 2 choix: accepter un 2nd rendez-vous ou empocher l'équivalent du temps passé avec la personne (1sec = 1$). C'ets super marrant! Sans oublier les terribles séances de relooking... m'enfin, à force on sombre dans le sordide!
Bisous

5:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

lool sympa les émissions! Ouaip alban je vois de ce que tu parles, elle est pathétique cette émission, mais en meme temps c'est bien drole !

8:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

Effectivement, je connais ces émissions. MTV est vraiment devenue une chaine cul-cul la praline avec tout ce qui se présente de plus gerbant niveau télé-réalité, même pas trash, même pas immoral (si seulement !), uniquement gerbant !!! C'est loin l'époque de Daria, Beavis et Butthead, et autres Jackass... Arf... tout se perd...
Bisous
PS: aujourd'hui, pas de méchanceté, paix et amour pour la Terre entière.

10:26 PM  
Blogger AL said...

"chez des amis pendant une soirée costumée...", je ne vois pas où tu as été chercher une idée pareils! ;)

6:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

"je ne vois pas où tu as été chercher une idée pareils! ;)"

Moi non plus, je vois vraiment pas :p

2:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

décidemment , ils sont tous fous!

ganou

6:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

non moi côté émissions américaines débiles j'en connais une pas mal aussi : ils mettent un bonhomme en sous-vêtements enrobé de colle au pinceau dans un énorme tube transparent, ils mettent le ventilo en marche et ils balancent pleins de billets, et le gars doit se coller au corps le plus de billet possible ! Que c'est intelligent ! Remarque, si c'est pour des sous, moi je veux bien ! Premier message de Mamath depuis ton départ ! J'ai honte, on est le 21 décembre, et ce soir on vient te chercher à l'aéroport ! Gros bisous il était temps que tu fasses un break.

5:58 PM  

Post a Comment

<< Home