Tuesday, November 28, 2006

Wicklow et Glendalough

Dimanche, sortie organisée en bus dans les montagnes irlandaises. Dimanche matin, Eléonore et moi avions rendez-vous à 9h50 à Dun Loaghaire pour prendre le bus dans lequel se trouvaient déjà Marion et Julia (et oui ça y est je me suis enfin fait des copines!! toues les 3 sont également aupairs et françaises). Le bus devait ensuite nous emmener visiter les sites de Wicklow et Glendalough. Nous avons ainsi pu découvrir des endroits absolument magnifiques comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos. Les montagnes étaient évidemment à coupé le souffle, pourtant nous sommes toutes reparties avec un fort sentiment de décéption et pour ma part je suis restée sur ma faim (ou fin??). En effet, ce petit trip organisé nous a tout de même couté à chacune 26euros (sans le déjeuner) et nous avons eu l'impression d'être tombées dans un pur attrappe touristes croisé avec un voyage pour petits vieux. Notre chauffeur, Paddy, la 60aine bien tassée, qui faisait également office de commentateur, passait d'un sujet à un autre sans réelle logique, parlait très vite et nous faisait l'inventaire de tout ce qu'il fallait absolument voir mais que nous n'aurions pas le temps de voir. Parlons des arrets à présent: n°1: arret photo de 10 minutes pas plus ; n°2: arret café devant une boutique de souvenirs tous plus kitsch les uns que les autres; arret n°3: visite d'une ancienne cité monastique bordée par un chemin menant à deux magnifiques lacs, mais attention pas le temps d'aller plus loin que le début du premier lac, il fallait être de retour au bus après une heure de visite pas plus si vous ne vouliez pas vous retrouver abandonné dans la montagne, morale: hyper frustrant! Arret n°4 : déjeuner dans un pub dans une jolie petite ville, mais là aussi une heure d'arret pas plus, tout juste le temps de manger et de faire pipi! et enfin mon préféré, l'arret n°5 qui dura 30 minutes exactement dans une petite ville où il n'y avait rien d'autre que quelques magasins très moches, un arret de bus et une cabine téléphonique, bref pasionnant! Finalement à 17h30 le bus nous a tous lachés à Dublin, en centre ville alors que le matin même il était passé nous prendre dans des petites villes en banlieue. Je vais tout de même arréter de raler un peu pour vous faire découvrir de bien jolis paysages. Tout d'abord Wicklow, c'est dans ce montagnes que de nombreuses scènes du film Braveheart ont été tournées, malheureusement j'ai eu beau scruter l'horizon avec attention, Mel Gibson n'était nulle part en vue! Le lac que vous apercevez en contre bas est appelé la pinte de Guinness et c'est de là que provient l'eau utilisée dans la fabrication de la fameuse bière Un petit pont en face de l'arret n°2. Nous avons mangé en face de ce sympathique tableau pendant l'arret n°4 et j'ai trouvé cette tortue bien mignonne. Cité monastique de Glendalough qui d'après notre guide daterait du 6ème siècle. Suivant la tradition il suffit de faire trois fois le tour de cette tour justement et de faire un voeu pour que celui ci s'accomplisse. Autre tradition, il faut entourer la croix avec ses bras, toucher ses doigts et faire un voeu. Problème, mes bras étaient trop courts, mais j'ai quand même fini par y arriver, mon voeu se réalisera-t'il? mystère... Je vous présente Eléonore! Je suis sure qu'elle sera contente de se voir sur mon blog dans cette position!! Début du premier lac, ça donne quand même sacrément envie d'en voir plus non?

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Des photos vraiment magnifiques ! ça donne vraiment envie ! Surtout celle avec la Guinness (parole de poivrot) lol.
Quant aux grosses b..es en forme de croix, ça doit être la 1ère fois que tu en embrasses de si grosses (désolé pour certains...). Vous remarquerez à la forme qu'il s'agit de croix celtiques qui n'ont rien à voir avec les croix chrétiennes, mais dans ces régions (comme en Bretagne) les missionnaires ont réussi à faire de la récup'. N'oubliez pas le guide en sortant, à vot' bon coeur...

11:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est tout bonnement magnifique... j'ai hate de venir voir ça de plus près!! Mais en tout cas, pour l'histoire du bus, j'ai eu à peu près le même genre de truc aux States, mais ça m'avait plu (50$ la journée ultra-speedouille).

10:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

sympa le coté arnac touriste! Autrement les photos donnent vraiment envie d'en voir plus!
bisous
"shling" (bruit de la pièce pour le guide)

12:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

Gusgus, toujours aussi sarcastique :p
Mais sinon, effectivement cela donne envie de faire le voyage rien que pour la vue :p
A voir, peut etre une prochaine destination de vacances.Encore en discutions :)
Sinon, gusgus, on fait moitié moitié pour la recette du guide? :)

3:07 PM  
Blogger AL said...

je suis pressée de te rejoindre!!! et là c'est nous les chauffards, euh les chauffeurs, alors c'est nous qui choisiront la durée des arrets!! je t'aime et j'aime déjà les paysages irlandais grâce à tes jolies photos!!

7:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est époustouflant!
j'entends presque mel gibson qui m'invite au voyage; ah sis seulement!!!!!!!!!!!

ganou

6:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est très joli
Hâte d'y être
biz

6:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oui, probablement il est donc

2:37 PM  

Post a Comment

<< Home