Monday, January 22, 2007

Le retour

Bon je sais j'ai un peu abusé!!! Plus de trois semaines que je n'ai rien écrit!! C'est pas bien du tout ça. En plus j'ai plein de trucs à raconter puisque ma tite soeur préférée est venue passer un super week end dans la belle mais sacrément froide et venteuse ville de Dublin. Mathilde est donc arrivée jeudi dernier sous un vent d'environ 120km/h, pas mal pour un baptème de l'air!! Comme ce jour là je travaillais rien de passionnant à raconter! Vendredi j'ai donc entrepris de jouer les guides de hauts vols au fil des rues de Dublin. Au programme O'Connel Street, Trinity College, la bibliothèque nationale qui au passage est un batiment magnifique mais comme partout les photographies y étaient interdites, donc il va falloir me croire sur parole ou venir me voir pour admirer ce batiment circulaire qui recèle de superbes livres rares et anciens. Ensuite petit tour dans Saint Stephen's Green park et dégustation de Smoothies dans le centre commerciale. Voici le parc et ses canards. (et le grand batiment derrière c'est le centre commercial) Vendredi soir nous avons partipé au ghost tour dans le ghost bus. Pendant 2h30 et de nuit nous avons découvert Dublin à travers ses légendes et l'histoire de quelques personnages célèbres. Ambiance et frissons garantis grâce à un guide motivé et des arrets choisis dans un cimetière ou dans les anciens murs de la ville. La ville serait donc hantée par le fantôme de Molly Malone, poissonnière le jour prostituée la nuit, décédée d'une "fièvre" en 1699. On y apprend également que Bram Stocker, le célèbre ecrivain de Dracula avait de bonnes raisons de posséder un esprit si noir. En effet, pendant toute son enfance, sa mère, qui avait elle-même grandie dans une région d'Irlande dévorée par le choléra, prenait un malin plaisir à lui raconter les pires légendes entendues pendant son adolescence sur des enfants qui refont surface la nuit crachant du sang pour propager la terrible maladie. Elle ne s'habillait, parait il que de noir, se couvrait le visage et, equipée d'une simple bougie, attendait les heures les plus noires de la nuit pour rejoindre le petit garçon dans son lit et le tenir éveillé et tremblant de peur à l'écoute des terrifiantes histoires qu'elle lui racontait.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home