Wednesday, March 21, 2007

Comté Wicklow

Lundi 19 Mars était un jour férié en Irlande et l'école d'anglais avait organisé un petite sortie pour la journée. Nous avons donc quitté Dun Loaghaire à 9h30 pour nous rendre dans le comté de Wicklow, au Sud de Dublin. Ce comté est l'un des plus grand d'Irlande et il est surnommé le jardin de l'Irlande. Il est parsemé de magnifiques et immenses propriétés, de nombreuses célébrités y achètent des maisons (dont Daniel Day Lewis). La terre y est très riche et la végétation abondante d'où les nombreux jardins et arboretums qui font le bonheur des touristes et des gens de la région. A Wicklow il y a les montagnes (enfin chez nous ça s'appelle colline mais les Irlandais sont très fiers de leurs "montagnes"), il y a aussi la mer, nous sommes allés marcher sur une superbe plage de sable ce qui était très agréable après les plages de gros galets qui font mal aux pieds que nous avons dans le coin. Durant cette journée de presque-beau-temps-mais-toujours-froide nous avons:
  • vu les jardins de Powerscourt, les plus beaux et réputés d'Irlande.
  • visiter un ancien cimetière allemand.
  • fait un tour dans la cité monastique de Glendalough.
  • vu les montagnes et les tourbières, d'ailleurs nous avons appris que la tourbe provient de la décomposition de la bruyères au fil des ans et des siècles (voilà pour votre culture).
  • marché sur une vraie magnifique plage de sable.
  • pic-niquer dans un arboretum.
  • bu un café et mangé des petits gâteaux sur la montagne surplombant le lac Guiness.
  • pris plein de photos que je ne peux toujours pas vous montrer à cause de cet ordinateur trop vieux...

Une journée donc bien remplie, mais dans tout ça ce que j'ai trouvé le plus fabuleux c'était de me dire que j'étais en Irlande dans un bus rempli de brésiliens, italiens, français, hollandais, polonais, irlandais, lituaniens, allemands, espagnols et coréens. 10 pays représentés dans un bus de seulement 30 places, c'était magique. Nous avons tellement en commun, c'est incroyable de se dire que sans l'anglais nous n'aurions tout simplement pas été capables de faire connaissance et de devenir amis (ça fait un peu conte de fée, tout le monde sait que je ne suis pas assez sociable pour devenir copine avec 30 personnes en même temps alors je vous rassure y en a quelques uns que je ne pouvais pas supporter!). Encore un magnifique souvenir à mettre dans une bulle et à tenir au chaud pour mes vieux jours.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

c'est pratique ca, partir en irlande pour ne pas être avec des irlandais. (bon je sais gus, je t'épargne la tache ingrate pour cette fois :p )
. :D

10:56 AM  
Blogger Gusgus HC said...

Merci Séb, j'essai de faire des efforts pour être "comme à la maison", qu'elle ne sente pas l'éloignement, mais c'est pas trop la peine ;)

3:04 PM  
Blogger Alban said...

Merci qui pour les photos?!!

On est bien rentrés!! Merci pour tout!!! Je t'embrasse!

10:44 AM  

Post a Comment

<< Home