Monday, May 07, 2007

Papa et Philippe à Dublin.

Quand Papa et Philippe viennent me rendre visite en Irlande, ils ne font pas les choses à moitié! En effet, on savait déjà que Ryanair n'était pas la compagnie la plus fiable du monde, mais là ils se sont carrément surpassés!! Car ce n'est pas avec 2, 3 ou 4 heures de retard que Papa et Philippe sont arrivés mais avec SEPT ( oui oui comme 7 ) heures de retard. Merci Ryanair pour ce Dimanche gâché. Après ça plus qu'à prendre la voiture de location et à traverser tout Dublin pour se rendre dans la banlieue Sud où j'avais réservé un BnB très sympa. Heureusement, cette fois pas de problème avec le logement!! Le lundi ce fut découverte de Dublin pour eux, baby sitting pour moi, la vilaine congonctivite ayant à nouveau frappée à la maison faisant une nouvelle victime: Lilly! Le soir nous nous sommes rendus à Bray, jolie ville en bord de mer où nous avons dégusté un brownie à tomber parterre et admiré quelques danses irlandaises.Notre sortie suivante fut pour le Mercredi matin où nous nous sommes rendus à Glendalough, dans les Wicklow Mountains. Pour ceux qui suivent, c'est là que se trouve une ancienne cité monastique et deux grands lacs nichés dans une vallée qui abritait autrefois un immense glacier. C'est un endroit magique et vraiment magnifique, le temps étant lui aussi de la partie, ce fut une matinée fort agréable! Voilà d'ailleurs quelques photos. Le mercredi soir nous avons rejoins Karine, la cousine de Philippe (et aussi la mienne par adoption, j'ai décidé!) pour manger et déguster un irish coffee sur fond de musique traditionnelle au Cogarty's, mon pub préféré. J'en profite pour faire un gros bisous à Karine que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans avant de venir à Dublin, cette ville nous aura au moins donné l'occasion de nous connaître et j'en suis bien contente: T'es une super cousine!!!

Et puis le jeudi est arrivé très vite et il était temps pour Papa et Philippe de retrouver la France et pour mon Pôpa, son fromage et sa baguette! Je vous remercie d'être venus me voir, j'ai adoré passer ces quelques jours avec vous et vous faire découvrir un peu de ce qu'est ma vie ici. Gros bisous à vous deux.

3 Comments:

Blogger Mae said...

sympa les photos, ça donne envi d'y retourner pour voir ça!
Autrement=> si c'est pas le logement c'est l'avion ! A croire qu'il y a une malédiction sur les personnes qui viennent te voir! (vérifie si ya pas des poupées dans ta famille !)

7:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

je te dirais ca dans deux semaine mae, car je vais lui rendre une petite visite justement :p

9:54 AM  
Blogger Alban said...

Elles sont sympa les photos.. J'aime bien celle avec l'eau et les pierres dans la forêt, on se croirait dans un pays magique!!
Pareil que Mae, quand c'est pas le logement c'est l'avion... va te faire exorciser!!!!!!

9:12 PM  

Post a Comment

<< Home