Thursday, June 21, 2007

Marion revienTen France!

A peine rentrée j'ai enfin le temps de me posée pour vous écrire un petit message. Cette année a été une grande aventure parsemée d'anecdotes plus ou moins marionesques et évidemment mon retour ne devait pas déroger à la règle. Voilà ce qui se passa le jour du retour tant attendu vers la terre patrie:

  • Tout d'abord il a fallut dire au revoir à tout le monde, Sarah, les bébés (gros torrents de larmes) puis Mélanie et Roberto après avoir pris notre dernier petit déjeuner tous les 3 et enfin Tom et Liam quand ils m'ont déposée au bus qui devait me conduire à l'aéroport. Bien installée dans le bus et après avoir enfin arrêté de pleurer, j'ouvre mon porte feuille pour ranger le sous qui traînaient dans ma poche et là, surprise, je ne trouve plus ma carte d'identité! Première bouffée de panique passée je me souviens que la dernière fois que j'ai vu celle-ci, c'était pour mon examen et que donc forcément elle devait être dans ma pochette avec ma convocation dans ma valise. Je m'oblige donc à me détendre en attendant d'arriver à l'aéroport et de pouvoir accéder à la fameuse valise détentrice de mon passeport pour la liberté. Mes 45 kg de bagages (sans compter ce que j'ai laissé chez ma cousine) casés sur un chariot je rentre dans les toilettes pour dames et commence à fouiller ma valise pour m'apercevoir que ma carte d'identité n'est finalement pas là ou je pensais qu'elle était. Mon trouillomètre monte d'un bon cran et c'est après avoir retourné mes deux valises que je me rends à l'évidence, ma carte d'identité à mystérieusement disparue. Pas le temps de s'attarder sur le pourquoi du comment mais peut être que...J'attrape la première hôtesse de l'air qui passe et lui demande les yeux plein d'espoir si par un heureux hasard on me laisserait prendre l'avion avec mon permis de conduire. Évidemment que non!! Elle me conseille donc d'aller voir la police pour faire un déclaration de perte. Je me rends donc à la police de l'aéroport qui me dit que "non mademoiselle, c'est pas nous qu'il faut venir voir, faut aller à la garda station, la police irlandaise", dont le bureau se trouve de l'autre côté de l'aéroport! Poussant toujours désespérément mes valises, je cours à la garda qui me fait enfin la fameuse déclaration puis je file de nouveau de l'autre côté de l'aéroport pour me rendre au check-in en espérant que celui-ci ne sera pas fermé. J'arrive 5 min avant la fermeture, rouge, suante, au bord des larmes... bref magnifique! J'explique à la gentille hôtesse tous mes malheurs, la carte, la course, ma famille que je n'ai pas vu depuis des mois...Je met mes valises sur la balance: 32kg, 12kg de surplus. Ce qui en langage AER Lingus se traduit par 96 euros. Et là la petite dame dû prendre pitié pour la pauvre chose dégoulinante qui se tenait devant elle car elle me dit "bon aller pour cette fois ça ira, je ne vous les fais pas payer". Merci madame merci. Débarrassée de mes valises il ne me reste que mon ordinateur et mon sac de voyage. Je me rends en salle d'embarquement pour apprendre que mon vol a deux heures de retard, je m'assois dans un café pour boire un coca et là qui vient me taper la discute pendant une demi heure? Un canadien qui vit en Ecosse mais part en Irlande dans le Donegal pour prendre un bateau qui va l'emmener en France... (euh d'accord) et un brézilien avec un appareil dentaire et des petits yeux pervers . Bref conversation passionnante s'il en est! Après tant d'aventures me voilà tout de même dans l'avion et j'atterris enfin à Roissy où mon papa et ma maman m'attendent sagement depuis heures avec Sébastien qui est venu me faire une surprise (trop d'émotions tout ça!). De retour à la maison vers minuit, je commence à défaire mes bagages, j'ouvre mon sac de voyage (le seul que je n'avais pas retourné à l'aéroport) et je trouve mon dictionnaire d'anglais duquel tombe... ma carte d'identité. Mystère résolu.
  • Toute cette aventure mérite un bilan.
  1. Points négatifs: j'ai stressé comme une malade, les gens ont du me prendre pour une siphonnée à courir partout en poussant mon chariot, j'avais très chaud et j'étais toute rouge, j'avais très mal aux pieds parce que j'avais eu la bonne idée de mettre des talons et finalement je me sens complètement idiote, encore si je ne l'avais pas retrouvé cette carte, si elle avait vraiment été perdue...
  2. Points positifs: le stress est bon pour le coeur, je vivrai plus longtemps. Courir m'a fait brûler les calories du petit déjeuner, j'ai pratiqué mon anglais dans un contexte un peu inhabituel et finalement j'avais l'air tellement pitoyable que j'ai économisé 96 euros. Et puis après tout je l'ai eu cet avion et il ne s'est même pas écrasé!

C'est sur ce que s'achève mon expérience irlandaise. Je rentre la tête pleine de bons souvenirs. J'ai appris des tas de choses, rencontré des gens formidables qui m'ont fait grandir et évoluer en l'espace de ces quelques mois. Ça n'a pas toujours été facile d'être loin mais c'est une expérience incroyable qui nous apprend beaucoup sur différentes choses, le pays, la culture, une autre façon de vivre mais aussi sur nous même. D'énormes bisous à tous ceux que j'ai rencontré là-bas, qu'on se revoit un jour ou jamais vous ferez toujours partie de cette année si particulière. Il est probable que ce soit là mon dernier post sur ce blog alors merci à tous ceux qui ont suivi mes petites aventures. Gros bisous.

2 Comments:

Blogger Mae said...

raaa bah non tu vas pas arrêter ton blog ! bon en tout cas tes explois méritent au moins un coup d'applaudimètre: clap clap clap !!!

11:18 AM  
Blogger Alban said...

C'est con d'arrêter ton blog... En même temps, vu son titre, il avait une durée limitée. Ya qu'à toi que ça arrive ce genre de chose!

2:35 PM  

Post a Comment

<< Home