Monday, May 21, 2007

Connemara

Sardou nous l'avait dit: le connemara c'est magnifique! Eh bien je confirme, je suis sous le charme. Je viens de passer un week end génial avec mon chéri à Clifden, au bord de l'Atlantique. Un week end en amoureux c'est toujours du bonheur mais quand en plus on peut admirer des paysages superbes et variés après chaque virage, c'est carrément le paradis. Il y a de tout là-bas, lacs, montagnes, mer, rivières, vent, pluie, soleil... Et puis des moutons et des vaches et des chevaux et des chèvres avec des bébés moutons, des bébés vaches... j'étais sur un petit nuage!!! Sebastien, lui devait avoir l'impression de se promener avec une gamine de 10 ans: "oh regarde les moutons!". Mais qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver au calme, en pleine nature sans plein de gens partout! "Regarde!! un cheval!!
Et puis une maman mouton avec son agneau!! Mais si il est caché là derrière! Nous n'avons rien fait de bien exceptionnel, pas de grande visite culturelle mais il suffit de rouler 5 minutes et on tombe sur un panorama à couper le souffle, une plage magnifique... Il suffit de regarder et de se détendre et le week end passe tout seul comme par magie. Et puis voilà un pont célèbre qui enjambe une petite rivière entre Clifden et Galway: c'est le Quiet Man Bridge, le pont de "l'homme tranquille", film de 1952 avec John Wayne et Maureen O'Hara. Un américan d'origine irlandaise part découvrir le pays dans lequel sa mère avait grandi et dont elle lui parlait si souvent, sur place il tombe amoureux d'une jolie bèrgère au caractère très irlandais. C'est très fleur bleue, très théatral, très années 50: un bon classique! Et puis en fin de journée, couché de soleil sur un lac, sans commentaire c'est juste beau. Merci mon chéri pour ce superbe week end et vivement la mi Juin!!!

7 Comments:

Blogger Alban said...

WOUAHOU!!! Superbe!! Magnifique!! Ca donne vraiment envie d'y retourner mais ce coup-ci pour visiter l'arrière pays!! Profites-en bien!! Et bravo pour les photos!

8:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon, je reconnais que tu as plus profité des paysages pendant que je tentais de conduire ( conduite à l'anglaise oblige ) que moi :) .
Mais c'est vrai que le connemara reste un endroit superbe à visiter, que ce soit la sky road, ou la ballade le long de la cote avec tous ces changements climatiques.

Bref, c'était un week-end très reposant pour moi et surtout cela me changeait de l'éternel Paris. Et puis surtout, j'étais avec toi. ;)

10:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et puis au passage, à priori, la prochaine destination ce seras le lac de côme en italie au mois de septembre il semblerait. :p

10:31 PM  
Blogger Mae said...

superbe, je rejoins alban pour visiter l'arrière pays!
j'espère que le lac de come te ravira d'autant plus ! ;)

7:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le magnifique connemara!! c est bien que vous ayez pu en profiter.
je te dis a bientot
bisous

10:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Superbes photos....
Tu as fait des progrès....
C'est trop beau. Rappelle-moi l'année prochaine que nous devons y aller toutes les 3 en vacances.
Vivement la mi-juin.
Plein de gros bisous

8:55 PM  
Blogger AL said...

tu m'y emmeneras quand on sera grande!

11:05 AM  

Post a Comment

<< Home