Sunday, May 13, 2007

Dalkey Island.

Aujourd'hui, nous avons rejoint Diane, qui s'occupe de toutes les sorties culturelles de notre école, à Dalkey, petite ville en bord de mer au Sud de Dublin. Il ne faisait pas très chaud et le vent soufflat mais heureusement, pas de pluie. Le "trip" de la journée était une virée sur l'île située au large de Dalkey. Cette île d'environ 9 hectares est un sanctuaire pour oiseaux, plusieurs espèces y sont représentées et protégées. L'histoire de l'île remonte à quelques milliers d'années. En effet, des archéologues ont découvert qu'elle était déjà habitée 4000 ans avant JC, qu'elle avait servie de base aux vikings et aux marchands d'esclaves. On y trouve une église datant du 6ème siècle, une Martello tower, tour construite au 19ème par les anglais et un ancien fort, tous deux ayant pour but de prévenir une éventuelle attaque par l'armée de Napoléon (dans le fort nous, nous avons trouvé un squelette de chèvre!). Nous étions 12 étudiants de l'école (espagnols, bréziliens, français et koréens). L"expédition a débutée lorsque nous nous sommes rendus au petit port de Coliemore pour prendre le bâteau qui allait nous conduire sur l'île. Tout naïfs que nous sommes nous nous attendions à quelque chose de plutôt moderne et bien organisé. Nous avons donc tous légèrement blémis en découvrant la superbe embarcation qui allait nous transporter sur la mer quelque peu agitée. Regardez bien, c'est le petit bâteau en bois, là sur le bas de la photo!!L'embarquement fut agité et à peine installés nous nous sommes empressés d'enfiler les magnifiques gilets de sauvetage orange laissés à notre disposition. Carlotta était très rassurée !! Le voyage fût agréable et mois agité que je ne le craignais, nous avons donc débarqués sans heurt sur la petite île balayée par le vent.C'est tout simplement magnifique! tout vert et plein d'oiseaux, Carlotta a même eu le suprème honneur de se faire baptiser par une mouette! Nous avons commencé par faire le tour de l'île et c'est en poursuivant des chèvres que j'ai tout de même trouvé le moyen de perdre le groupe!! Il a fallut que j'utilise mon portable après avoir tourné pendant 20 minutes pour retrouver tout le monde! Bref sans commentaire. Voilà mes chèvres! (et le fort derrière éventuellement)En chemin nous avons découvert un nid de mouettes avec deux oeufs dedans et on nous a dit que nous avions eu de la chance, à nous approcher si près, de ne pas être attaqués par une maman mouette pas contente! (en même temps c'est peut-être elle qui s'est vengée sur Carlotta!!) Une omelette m'sieurs dames? Et à la fin, le plus beau de tout, ce sont tous les phoques que nous avons pu admirer, lézardant sur les rochers et se gratouillant le ventre, leur vie avait l'air vraiment difficile!! Ah c'est beau une vie de phoque quand même!Une dernière caractéristique de l'île que j'ai oublié de préciser: le sol y est très tendre et l'herbe épaisse et douce, c'est du moins ce dont je me suis rendue compte quand j'ai mis mon pied dans un trou de lapin, que ma cheville n'a pas tenu le coup (on ne peut décidemment se fier à rien!) et que je me suis très joliement étalée de tout mon long sur le sol. Tout le monde a bien rit (et moi aussi) et il faut dire que dans mon malheur il y a toujours une part de chance puisqu'à 5cm de là où je suis tombée se trouvait une très jolie bouse de chèvre! A bientôt pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements!!

6 Comments:

Blogger Mae said...

lool sympa ton expédition!je sais pas pourquoi mais je pense que si ça avait été moi qui serait tombé, je ne l'aurais pas loupé la bouse !

8:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

ça avait l'air très beau comme endroit, limite mystique même je dirais.

tu n'as pas rencontrer d'hightlander sur cette île ?

Bon ok je sors !

9:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est en ecosse le highlander gab. :p

1:09 PM  
Blogger Alban said...

J'adorerai prendre une barque comme ça, ça donne un côté rustique à l'expédition!! Sinon, je suis fan des phoques alors sympa ta photo!! Bisous!

2:04 PM  
Blogger AL said...

éh bah la reine de la chute c'est bien toi!! quand c'est pas une souche d'arbre dans mon jardin c'est un trou de lapin sur une île!!
c'est vous qui avez ramé jusqu'à l'île?

11:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Non même pas ou peut être heureusement, j'aurais été capable de nous perdre en pleine mer!

2:26 PM  

Post a Comment

<< Home