Tuesday, May 08, 2007

Howth

Howth est une péninsule au nord de Dublin que vous pouvez admirer sur cette photo un peu brumeuse prise depuis Dun Laoghaire.
Ça a l'air grand comme ça, perdu dans la mer d'Irlande (celle qui sépare l'Irlande du pays de Gales), eh bien je peux vous dire que ça l'est, grand, surtout quand on en fait le tour à pied! C'était un beau Dimanche de Mars (je sais j'ai un peu de retard dans les post!), le soleil brillait, les oiseaux chantaient et mes amis avaient décidé de marcher. Ce fût une ballade fatigante mais fort agréable tout de même. A l'arrivée dans Howth, la ville des pécheurs, de nombreux restaurants de fruits de mer, des pubs rustiques et des vrais marins irlandais qui boivent de la Guiness comme du petit lait sont là pour vous accueillir. Ça sent la mer et le poisson, l'air est frais, les mouettes crient, tout est parfait pour une balade détente de lendemain de sortie en pub. Je vous laisse admirer quelques photos.
Cette petite île que l'on voit en arrière plan est appelée l'oeil d'Irlande. On ne peut y accéder qu'en bâteau évidemment et seulement à certaines périodes de l'année, peut être une prochaine excursion! La voilà de plus près.Et ça c'est mes copines Eléonore et Julia qui jouent les modèles en haut des falaises. Gros bisous à vous deux!!

3 Comments:

Blogger Mae said...

Très joli petit coin, mais une préference pour Glendalough!

7:04 PM  
Blogger Alban said...

Belles photos... Ca donne envie d'y retourner!! En tout cas, t'as raison de faire des photos, elle sont belles...

9:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou Shroumphette!!! (désolée pr les fautes)Petit passage sur ton blog et grand coucou avec de groooos bisous de Marseille où le tps est très beau mais où vous me manquez tous bcp :)
Je vois souvent Marionette, elle va bien et est tjs in loooooove du Bordelais de Glendalough (lol).
Au début du mois de Juin, on aimerait bien monter à Paris faire les touristes et qui sait, peut être apercevoir les 2 julien??
Sinon, moi perso, j'ai hâte d'avoir un ptit moment (et des ptits sousous osi!!) pr venir vous voir à Dubdub!...Mais je sais ke vous partez tous avant Juillet dc fo ke je me bouge!!
J'éspère que tu vas bien, que le boulot d'au pair n'est pas usant et surtout que tu continues à téclater ac Mélanie, l'Italien et toute la ptite bande d'annalyva :)
Puis-je te confier la précieuse tâche de distribuer 17856 bisous à Eleonore? En echange je t'en envoie 87476386!!! lol
Je te dis à très bientôt et reste très happy de te connaître ;)
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZ!!!!!!

6:15 PM  

Post a Comment

<< Home